Biodanza

La Biodanza pour danser qui vous êtes ! 

Retrouvez le plaisir du corps en mouvement, pour vous sentir pleinement vivant !

Toile les liens du coeur (2)

Définition : « La Biodanza est un système d’intégration affective humaine, de rénovation organique, de rééducation affective et de réapprentissage des fonctions originaires de la vie, stimulé par la musique, le mouvement et l’émotion »

Bios = Vie  -  Danza = mouvement intégré : mouvement plein de vie

Créée dans les années 60 par le professeur Rolando Toro de l’Université de Santiago du Chili, la Biodanza n’est pas une thérapie, un sport ou une simple danse, c’est une pratique d’épanouissement global de l’identité décrite par Rolando Toro comme une « Pédagogie de l’art de Vivre ».

La libre expression du mouvement favorise la reconnaissance des véritables désirs et besoins, contribuant ainsi à une expression saine de l’identité.

Nat en danse

La Biodanza se pratique en groupe régulier. Ce n’est pas un cours de danse habituel, mais une approche plus spontanée et créative pour se sentir bien dans son corps, améliorer son mieux être, prendre plaisir à se laisser danser, à échanger, à créer du lien par de nouvelles formes de communication.
Il ne s’agit pas d’apprendre à danser mais de redécouvrir le plaisir de laisser le corps se mettre en mouvement sur de la musique.

Sur des propositions simples, la Biodanza aide à renforcer le plaisir et la joie de bouger sur des musiques variées : classique, latino, africaine, jazz, tango…
Une séance est une suite de consignes faciles à suivre, accompagnées de musiques.

Nul besoin de savoir danser. Les ateliers sont accessibles à tous, hommes et femmes de tous âges !

Bien plus qu’une danse, un précieux outil pour intensifier et exprimer confiance en soi, vitalité et joie de vivre.

smile

Horaires

Lundi 20h00/22h00.

38 rue du Breil à Nantes (quartier boulevard des Anglais)

Séance découverte sur rendez-vous: 06 60 69 46 29

Voir les tarifs ici.


Agrandir le plan