Nathalie Le Bozec

Sophrologue & Praticien en Relaxation japonaise non verbale
Diplômée et certifiée de l’Institut de Sophrologie de Rennes et de la Coordination des Ecoles Professionnelles en Sophrologie (2003)

Professeur de Biodanza titularisé
Ecole Nantes Atlantique de Professeurs de Biodanza® (2009) – Système Rolando Toro

Membre agréé du Syndicat des Sophrologues Professionnels

photo Nathalie carrée

Très jeune, je me suis sentie tourmentée par mes doutes, mes peurs et autres pensées limitatives que je ne pouvais contrôler. Mon mal être s’exprimait par des crises d’anorexie et de boulimie depuis l’enfance.

J’ai suivi plusieurs années de psychothérapie et d’analyse qui m’ont permis de me « remettre en ordre ». Dans ce cadre thérapeutique, j’ai appris à saisir, à comprendre, les raisons, les souffrances qui m’avaient amenée à tel ou tel schéma restrictif sans pour autant que je ne trouve de solution pour m’en défaire.
Cette frustration de ne pas savoir comment m’y prendre a mis en évidence la nécessité d’aller chercher d’autres formes de réponses en descendant au plus profond de moi par une approche corporelle.

En 2001, je découvre la Sophrologie. A cette époque, je n’étais en harmonie, ni avec moi-même, ni avec les autres. Sans cesse je cherchais ma voie, une réponse.
Grace à la sophrologie, j’ai appris à laisser mes pensées de côté pour me poser dans l’instant présent pour prendre le temps de m’écouter et de retrouver en moi le chemin de l’harmonie et de l’équilibre. Très vite j’ai ressenti les effets bénéfiques de la méthode et en quelques mois, je me suis totalement libérée de 20 ans de troubles du comportement alimentaire.
C’est au travers de mon expérience vécue que m’est venu le désir profond d’enseigner et de transmettre.

Attirée depuis toujours par la danse et passionnée par les approches corporelles de mieux être, je me forme à la Biodanza en 2007. Cette méthode est une fabuleuse rencontre avec soi mais aussi avec les autres, dans la liberté de mouvement intensifié par la musique.

Biodanza et Sophrologie sont deux pédagogies existentielles. Elles ne consistent pas à l’analyse de ce qui ne va pas mais contribuent au renforcement des potentiels positifs inhérents à chacun de nous.
L’intention de réveiller le processus vital en chacun est la même, c’est la méthodologie qui diffère. La Biodanza prend ses origines en Amérique du Sud, la Sophrologie en Asie. Ce sont deux approches culturelles totalement différentes.

J’affectionne ces deux façons de me sentir vivante. L’une me rapproche de mon centre, l’autre favorise l’ouverture vers l’extérieur.
Bien plus que des outils pour se détendre, les pratiques que j’enseigne sont basées sur le renforcement de l’identité et de la confiance en soi dans le respect de chacun. Pratiquées régulièrement, elles permettent progressivement d’apprendre à vivre autrement et de passer d’un style de vie stéréotypé, conditionné, à une existence plus libre, plus responsable, pleinement vécue.

Prendre le temps de vivre l’instant c’est apprendre à faire de l’ordinaire quelque chose d’extraordinaire. C’est exister au travers des sensations corporelles pour ne plus se laisser seulement diriger par les pensées.

dandelion 2

Le temps n’a qu’une réalité, celle de se situer dans l’instant. Lorsque l’avenir nous tourmente ou que le passé nous retient, le présent finit toujours par nous échapper…
Je vous accompagne à votre rythme, pour vous apprendre à profiter pleinement de la réalité de l’instant et vous accueille tous les jours en entretien individuel ou en séance de groupe sur rendez-vous à mon cabinet.

Mes interventions extérieures : GRETA – Centres sociaux – ACCORD ALIS – Lycées – Mission Santé Publique – Atelier Look – Kiné Ouest Prévention – Résidence la Guilbourderie – Espoir Fibromyalgie 44 et AS Brains

Votre nom (indispensable)

Votre email (indispensable)

Sujet

Votre message

Merci de recopier le mot ci-dessous
captcha